Mobilisation

Mairie fermée le 25 février contre la réforme des collectivités locales

Après la manifestation du 28 janvier dernier, où 200 élus (maires, conseillers municipaux, généraux et régionaux) se sont rassemblés devant la Préfecture des Bouches-du-Rhône pour protester contre la réforme des collectivités locales, 75 maires ont décidé de se rendre à l’Assemblée nationale à Paris le jeudi 25 février sous l’égide de l’Union des maires des Bouches-du- Rhône.

Le Président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a été interpellé pour recevoir une délégation d’élus, ainsi que les différents groupes parlementaires.

Les maires de toutes les communes de France vont être sollicités pour se rendre à Paris, une délégation de la population les accompagnera. Pour vous y joindre, téléphoner au 04 42 51 79 01. Ce 25 février, les mairies seront fermées en signe de protestation. A Gardanne, l’Hôtel de Ville et la mairie annexe de Biver seront fermés ce jour-là et le conseil municipal qui devait se tenir à cette date a été repoussé au jeudi 4 mars.

Voir la vidéo de la manifestation du 28 janvier à Marseille :

Voir notre dossier sur la réforme des collectivités locales et la suppression de la taxe professionnelle