Centre Saint-Pierre

Maison de la formation : après le départ du CMP Charpak

Le centre Saint-Pierre, situé en surplomb du stade Albert-Curet à Biver, a longtemps abrité le centre de formation Perform de la mine. Racheté par la Ville, il a accueilli le Centre Microélectronique de Provence entre 2002 et 2007. Plusieurs organismes de formation s’y sont installés depuis le déménagement du CMP fin février.

L’ancien centre de formation des mineurs de Biver a accueilli pendant 5 ans le Centre Microélectronique de Provence qui a quitté les lieux, fin février, pour s’installer dans ses nouveaux locaux. Depuis, des organismes ayant démontré leur capacité à répondre aux besoins de formation et d’insertion professionnelle du territoire s’y sont installés pour y poursuivre leur activité :
- L’Université de Provence "délocalisée", pour la préparation au DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires).
- L’ADEF, pour des pré-qualifications et des formations qualifiantes dans le second oeuvre du Bâtiment.
- La PJJ, pour sensibilser, initier et organiser la pré-qualification de jeunes aux métiers de la restauration à travers le fonctionnement d’un restaurant d’application situé sur le site.
- La Ville, pour la formation du personnel communal.

Ce futur centre de ressources sera un outil au service de plusieurs publics, dont les entreprises. Il pourrait, par exemple, mutualiser des besoins en compétences et concevoir des réponses adaptées. Le programme définitif de ce Centre est en cours de finalisation.
Contact : Service Développement Economique : 04 42 51 79 72. (C. Coulombel).