Mai 2002

Mis à jour le

 

La troisième édition d’Arts et Festins du monde a été organisée les 10 et 11 sur le cours de la République et le cours Forbin. Un tour du monde artisanal, musical et culinaire où se sont embarqués plusieurs milliers de voyageurs.
&nbsp

Les 21 avril et 5 mai, les électeurs ont été sollicités pour élire leur Président de la République. A Gardanne, le second tour verra Chirac le remporter à 71,42% contre 28,57% pour Le Pen.

Le CLES a organisé le septième tournoi international de l’amitié et de la solidarité. Footballeurs algériens, italiens, marocains et gardannais se sont rencontrés sur le terrain et ont profité de ces quelques jours pour découvrir la région et mieux se connaître.

C’est une exposition originale qui a pris place à la Maison du Peuple du 16 au 23. L’art contemporain dans tous ses états a été présenté par les élèves de l’atelier de recherche sur l’art contemporain de l’école municipale d’Arts plastiques.

Gardanne a participé à la fête nationale du jeu. C’est la ludothèque Puzzle qui a organisé cette journée à l’Ecomusée de la forêt. Enfants et adultes ont découvert les jeux surdimentionnés, des jeux de société et un parcours grandeur nature du Petit âne.

L’école municipale de musique a organisé deux grands concerts à la Maison du peuple, mêlant les enfants des écoles Brassens et Prévert à l’orchestre municipal. Devant une salle comble, les jeunes chanteurs ont interprété Brel, Renaud, Piazzola, Brassens, Prévert.

Les élèves des sections des métiers de la mode, secrétariat et bio-service du lycée professionnel de l’Etoile ont organisé une soirée des plus chaleureuses : défilé de chapeaux, de tenues de soirées, de vêtements divers et de costumes internationaux, dégustation des mets du monde étaient à l’honneur.

Le service municipal de la jeunesse a renouvelé sa journée de Djembé en fête. Cette manifestation a réuni plus de 80 percussionnistes venus de toute la région dans le parc de Font du Roy. Un repas béninois a accompagné la soirée.