lundi 21 mai 2012
 
les infos pratiques
les infos pratiques
les infos pratiques
voir le programme
voir le programme
voir le programme
 
 

Livres d'artistes

Publié le lundi 1er août 2011

A côté du livre standard, de fabrication industrielle, que nous connaissons tous, il en existe d’autres, plus rares, plus singuliers, plus fragiles aussi, qui s’apparentent plus à des oeuvres d’art qu’au livre fabriqué industriellement : les livres d’artistes.

Espace de liberté dans le monde “formaté” de l’édition, le livre d’artiste est souvent conçu comme un dialogue original entre un auteur (un poète, assez souvent), un plasticien (peintre, graveur, photographe…) et un éditeur-imprimeur.

Il est en général imprimé en un tout petit nombre d’exemplaires, tous numérotés, sur des papiers rares ou précieux, et selon des méthodes qui relèvent de l’artisanat d’art.

La Médiathèque, qui a aussi pour mission de faire découvrir ces livres différents, en possède plus d’une centaine, en consultation sur place.

Demandez à la médiathèque le catalogue sur papier, publié au printemps 2010, et feuilletez-le ici

 
Haut de page   |    Plan du site   |    Flux RSS   |    Twitter  |    DailyMotion  |    Calaméo  |    Nous contacter   |   Retour accueil
Mentions légales
Retour