Lettre aux parents d'élèves

Madame, Monsieur,

Dans un contexte perturbé par les grèves, certains parents d’élèves nous ont fait part de leurs difficultés.

Nous comprenons, bien évidemment, les désagréments d’organisation que peuvent causer ces mouvements sociaux pour vos familles. Cependant, il est important de noter que ces appels à la grève sont des appels nationaux.

Lorsque les agents municipaux sont en grève, nous sommes dans l’impossibilité de maintenir l’activité qu’ils encadrent en temps ordinaire (garderie du matin, du soir, restauration, études...) dans les conditions réglementaires.

Même si nous sommes conscients des gênes occasionnées dans ces cas-là, nous sommes tenus de respecter le droit de grève.

Il est toutefois important de garder à l’esprit que ces désagréments ont pour origine un mouvement national de contestation, pour lequel nous souhaitons tout autant que vous qu’une résolution de conflits intervienne dans les meilleurs délais.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Le Maire de Gardanne,
Roger MEI