Les recyclades, des composteurs et des collines propres

Du 30 mars au 8 avril, dans le cadre de la semaine du développement durable axée cette année sur le tri des déchets.

Les Recyclades

JPEG - 59.4 ko

Organisation de théâtre forum ; d’une course d’orientation dans le parc de la Médiathèque ; de visites du centre de tri d’Aubagne, de la déchetterie, d’un centre de compostage et d’un centre de tri des déchets électroniques en direction des enfants de Gardanne (accueils de loisirs, écoles, collèges et lycées).

Ainsi que la mise en place d’un composteur à l’école de Fontvenelle avec animation dans les cantines sur le tri des déchets d’un plateau repas.

Un atelier de création avec l’école d’arts Plastiques à partir de déchets et un atelier papier recyclé dans les maternelles et accueils de loisirs qui seront exposés au Hang’art (19 rue Borély) entre le 20 et le 25 avril.

Collines propres

Organisation de deux demi-journées de nettoyage des espaces naturels. Vendredi 3 avril après-midi, pour les écoles primaires. Samedi 4 avril matin, pour tout public. Rendez-vous à 9h devant l’Espace Citoyen solidaire, sur le parvis des écoles du centre à l’avenue de Toulon.

Entretien de la forêt

Animation et taille des cépées de chênes après l’incendie au quartier Roman, le lundi 30 mars après-midi, pour tout public.

Compostage individuel

Pour ceux qui désirent, à leur niveau, faire un geste pour l’environnement et adopter le réflexe du compostage domestique, la Ville de Gardanne propose aux Gardannais motivés l’acquisition de composteurs individuels pour une somme de 15 €. 300 composteurs sont disponibles, un seul par famille.

Le compostage individuel peut être pratiqué par toutes les personnes qui disposent d’un jardin et qui trient leurs déchets organiques ; ainsi grâce à un tri judicieux et à l’application de règles très simples, les Gardannais qui souhaitent adopter cette pratique pourront produire un excellent amendement organique gratuit pour leur jardin et par la même occasion réduire le volume des ordures ménagères traité par la collectivité.

Le composteur proposé est un bac de 220 litres en polypropylène recyclé à 100 % conçu suivant l’écolabel “NF environnement” avec une trappe extra-large pour faciliter la récupération du compost.

Inscrivez vous :

gestion de la collecte des ordures ménagères, du tri sélectif, de la collecte des déchets verts, du suivi de la charte de l'environnement, de l'entretien des forêts
  • Adresse : Résidence St-Roch
    avenue de Nice