Crèches

Les parents invités dans les crèches Energies 326 - Carole Nerini

Chaque année, le personnel des différentes structures multi accueil reçoit les familles pour un instant privilégié où chacun a un peu plus le temps de découvrir et d’échanger.

Entre le 9 et le 17 novembre, l’ensemble des parents a été convié à des réunions, par structure, en présence des élus et du personnel. Si les rencontres des multi accueils La farandole et La souris verte se sont déroulées directement dans les locaux, celle de Veline en comptines s’est tenue en mairie, faute de place pour accueillir tout le monde. Qu’importe, les parents étaient présents pour assister au diaporama qui pendant près d’une heure leur a montré en détail la vie de leur enfant dans la strucure.

Avant le lancement des images, Roger Meï a tenu à rappeler que « le projet d’ouverture d’une crèche sur Biver n’est pas abandonné. Jeannine Privat, conseillère municipale déléguée à la petite enfance et Nathalie Nerini adjointe à l’enfance, travaillent sur ce dossier. Avant que vous ne regardiez les images qui vont suivre, je tiens à remercier le personnel pour la qualité de son travail au quotidien. » Christèle Gouin, diététicienne a quant à elle souligné l’importance de la préparation des repas sur place.

Cécile Gala, directrice du multi accueil Veline en comptines, a ensuite lancé le diaporama où rien ne manquait pour donner une idée plus précise de ce que font les enfants à la crèche : présentation du personnel, des différentes sections, accueil du matin, temps libre, temps de repos, de jeux collectifs, de manipulation, de motricité, repas, chansons, musique, intervenants, atelier cuisine, goûter... Les parents ont pu continuer leurs échanges avec le personnel autour d’un verre. « Suite à ces réunions, souligne Bernadette Crest, responsable du service municipal de la petite enfance, quelques parents ont demandé à ce que leur enfant puisse bénéficier de quelques heures supplémentaires à la crèche. Pour nous, c’est positif. »

Spectacle de Noël “Made in personnel”

L’expérience a largement montré l’efficacité du spectacle créé par le personnel des structures multi accueils. Que ce soit en terme de durée ou de contenu, rien n’équivaut à une bonne petite représentation concoctée par celles qui vivent au quotidien auprès des enfants. Même si le montage d’un spectacle demande du temps et un investissement conséquent, le personnel de l’ensemble des structures n’a pas hésité à renouveler cette manifestation, menée depuis quelques années.

Décors, mise en scène, chansons, tout sera prêt le mardi 15 décembre à l’occasion du spectacle Ma toute petite auto, un spectacle qui se voudra interactif, bien entendu. Le goûter de Noël aura lieu ce même jour, les enfants et leur famille sont attendus dès 15h à La Maison du Peuple.