Le jardin des enfants au parc agroécologique de Barème

Le Parc agroécologique de Gardanne reprend ses chantiers participatifs pendant les vacances de la Toussaint.

Avec l’aide de nombreux bénévoles, en particulier des jeunes du service jeunesse, du collège Péri et du lycée Fourcade et des Éclaireurs de France, le Jardin des Enfants prend forme.

Pendant les vacances de la Toussaint, les enfants des centres de loisirs de Gardanne y feront les premières plantations (fèves, blettes, salades, fraises...) et y installeront leurs nichoirs à oiseaux. Ils nous invitent à la fête du Jardin des Enfants, le vendredi 28 octobre à 12h. Vous y êtes les bienvenus ! Vous pouvez même apporter votre pique-nique pour manger sur place le midi avec les enfants et leurs parents.

Le lendemain, samedi 29 octobre de 9h à 12h aura lieu un chantier participatif du Parc agroécologique de Gardanne. Nous continuerons le jardinage dans le Jardin des Enfants ainsi qu’un atelier bouture.

Si vous avez des plants ou des arbres qui poussent en trop dans votre jardin, apportez-les avec vous !

Si vous avez des plantes à bouturer (sauge, lavande, groseille, géranium, etc.), apportez quelques branches avec vous !

Venez avec vos enfants ou petit enfants contribuer à construire ce jardin...

Le chantier participatif suivant aura lieu le samedi 3 décembre de 9h à 12h : nous y fabriquerons de nouvelles buttes de culture permanente.

propriété appartenant à la Ville, projet de parc agroécologique
  • Adresse : chemin de Rambert
    quartier Payannet