Les associations sur le pont pour le Téléthon

Vendredi 8 et samedi 9 décembre. Comme chaque année, un collectif d’associations sportives, culturelles et sociales se mobilise à l’occasion du Téléthon autour de Ceux qu’on aime. En cas d’intempéries, les animations en plein air se dérouleront à la Halle.

Vendredi 8 décembre

- Vente de Gâteaux devant les écoles de la ville à 16h30 et du LEP de l’étoile toute la journée
- Soirée Maison du Peuple (lyre gardannaise) à 20h.
- Soirée Tennis club Gardanne à Fontvenelle (démos, essais….)

Animations :
- Sur le cours : Stands et prestations scéniques,
- Square Allende : Stands & Arbre à messages (fil jaune)
- Stade Savine et Gymnase Léo Lagrange : démonstration sportives, parcours sportifs, mêlée géante…

Fil Jaune :

Le fil jaune sera l’animation qui liera toutes les activités de la journée. Nous utiliserons « l’arbre à messages » que l’école d’arts plastiques aura fabriquée comme lien entre les différents lieux de la manifestation. Des petits rubans jaunes seront en vente sur le cours dans le but d’y écrire un message de solidarité et de le fixer à l’arbre. Cependant l’arbre sera positionné sur le square Allende et, afin que les gens le trouvent ils devront suivre un trait jaune tracé au sol représentant un parcours les menant à l’arbre. Une fois sur place, ils devront écrire leur mot et le fixer sur l’arbre. La square Allende étant à proximité des structures sportives utilisées, cela permettra un va et vient du public allant du cours au stade Savine et inversement.

Liste des participants (Associations, bénévoles, institutions…)

- GRS
- Secours catholique