Les arts de la rue lancent la saison

Mis à jour le

Samedi 7 octobre à partir de 14h au boulevard Bontemps La rue est à nous ! À l’occasion de ce rendez-vous d’arts de la rue, présentation officielle de la saison des spectacles 2017/2018.

Entre 14h et 18h - Clown impro Avec la Cie Les nez en plus.

À 14h - Notre Odyssée
Fable théâtrale dansée par la Cie Cobalt, inspirée de l’oeuvre d’Homère. Cette proposition artistique mêle danse, texte et musique et vise, comme les années précédentes, à sensibiliser au patrimoine et aux ressources du territoire. Dans ce cadre, elle s’inscrit dans un projet pluriannuel, en partenariat avec les industries gardannaises, en lien avec la culture scientifique et l’évolution socioéconomique du territoire et de sa population. Le spectacle s’inscrit dans le cadre de la Fête de la science, en lien avec le traitement des déchets et les transformations énergétiques, qui sont évoqués sur le site et dans le spectacle.

À 15h - Le manège Zébulon
Par la Cie La rumeur (tournée CPA-Métropole) Zébulon est un manège voltigeur musical qui ouvre un nouvel imaginaire ludique à nos enfants et les invite au voyage. Dans une atmosphère foraine, les parents participent à l’envol des enfants en faisant tourner eux-mêmes Zébulon. L’orgue de Barbarie de la compagnie La rumeur suscite depuis toujours la curiosité des petits comme des grands et sa musicalité chaleureusement nostalgique vous plongera dans l’univers des fêtes foraines et guinguettes d’autrefois.

À 16h - Les amants du ciel
Par l’agence Artistik-Métropole (cirque Italien), suspendus à 10 m du sol, accompagnés par un accordéon et un violon, Marco Mannucci et Alessandra Lanciotti orchestrent un extraordinaire ballet aérien. Ce duo de danse acrobatique tragi-comi-romantique est prêt à toutes les descentes et remontées audacieuses.
Durée 45mn

À 17h - Debout là-dedans
Production Lolycircus (tournée CPAMétropole), c’est l’heure de la pause au camping Belle étoile pour deux randonneurs chargés à bloc. Simple en théorie, leur installation devient la mer à boire, l’organisation du bivouac de l’un ne faisant pas toujours le bonheur de l’autre. Max Bernery, clown et acrobate sur roues et Mélanie Paccoud, clown et acrobate aérienne, divertiront petits et grands lors de cette comédie accidentogène.
Durée 50mn

À 17h30 - ABS Simiane déambulation (sous réserve) - Gratuit

 

Dans l'actu