Les Musicales : Barrio Marin

Publié le

Les Musicales déconfinées se poursuivent samedi 8 août au centre-ville avec pour commencer sur la scène Bontemps le blues-groove de 13.80 Jess (19h) et le rock de Oro Ryload (20h).

13.80 Jess, formation extrêmement jeune, réunit 5 musiciens locaux issus de l’école de musique et des "ateliers de musiques actuelles" de la ville de Gardanne. Ils joueront un répertoire de style Blues, parfois Jazz et contemporain et vont savourer les prémices des concerts sur scène… venez encourager Thomas à la batterie, Emile à la guitare, Antoine au piano, Mathis à la basse et Yannick au sax.

Oro Ryload est un groupe de reprises pop rock vitaminé qui vous fera voyager depuis les classiques de Queen, Deep Purple, Téléphone vers Muse et Rage Against the Machine.

La fête se poursuit sur la scène République avec le reggae de Pap et Melokaan (20h30) et le latin-jazz de Barrio Marin (22h).

C’est lors d’une rencontre entre Pap (chanteur-guitariste) et Gaël (bassiste) que le projet Melokaan prend forme fin 2017 à Auriol. Clément (batteur) rejoint ensuite l’équipe suivi de Haïkel (guitariste électrique). Fort des influences connues de tous, comme Touré Kounda, Alpha blondy, Tiken Jah Fakoly..., Pap and Melokaan essaie d’apporter sa pierre à l’édifice en proposant une musique à la fois profonde et ensoleillée. Une sincérité qui ne laissera personne insensible. L’univers de Pap and Melokaan ne se raconte pas, il se vit !

Barrio Marin est une invitation à la fête, un voyage, mais aussi une réflexion sur le monde et les réalités sud-américaines, un hommage aux peuples du monde en lutte pour préserver leurs identités et leur liberté, un appel plein d’amour à la solidarité avec tous ceux qui ne lâchent rien. Entre Salsa, traditions « Afro Caribeña » et Jazz, Barrio Marin présente un répertoire fait de compositions originales et de standards, à danser, à savourer et à méditer jusqu’au bout de la nuit.

Les Musicales déconfinées 2020 continuent jusqu’au 16 août ! Voir le programme complet

 

Dans l'actu