Les Indus'3days, trois jours de tourisme économique

Vous vous êtes souvent demandé ce qu’il y avait au pied des grandes cheminées de la centrale thermique ? Ou comment Alteo transformait la bauxite rouge en alumine blanche ? Ou ce qui se cache derrière la grande façade du campus Charpak de l’école des Mines ?

Tout cela, et bien d’autres choses encore, vous pourrez le découvrir lors des Indus3days les 4, 5 et 6 mars prochains. L’Office de tourisme de Gardanne a préparé en effet un programme copieux avec des visites des deux grandes industries de la ville (l’usine d’alumine Alteo et Uniper, qui gère désormais la centrale thermique), du campus Charpak, de la carrière de la Malespine, de la station de dépollution des eaux usées, mais aussi du patrimoine historique (le tunnel du Perça qui a assaini le centre-ville au 19e siècle) et minier (le puits Morandat). La partie terroir et gastronomie vous emmènera au vallon du Portalier où est installé depuis trois ans un rucher pégagogique, et sur la colline du Cativel où l’on produit à nouveau du safran. Et l’artisanat d’art vous accueillera à la Tuilerie Bossy dans une ancienne fabrique de céramique.

Tarif : 4,50 € pour une visite (réduit 3 €), 12 € pour une famille, 11 € pour 3 visites (réduit 7 €), 20 € pour 5 visites (réduit 12 €). Gratuit pour les moins de 5 ans. Inscription obligatoire à l’Office de tourisme.

OT
Accueil et orientation du public, documentation, organisation de manifestations culturelles
  • Adresse : 31, bd Carnot
  • Courriel : contact@tourisme-gardanne.fr
  • Site web : http://www.tourisme-gardanne.fr
    Du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h. En juillet et août, ouvert le dimanche matin de 9h à 13h.

Indus3days 2016
Télécharger le pdf