Les Assistants sanitaires COVID de Gardanne

"Ce vendredi soir 4 septembre, M6, dans le 19:45 de Nathalie Renoux, a diffusé un reportage sur la création de l’Assistant sanitaire COVID dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de Gardanne et Biver.

Ainsi, 15 Assistants sanitaires COVID interviennent dans les 13 établissements de la commune pour apprendre les gestes d’hygiène et barrières à nos petits Gardannais et Bivérois. Ils assurent également trois fois par jour le nettoyage et la désinfection des sanitaires avant le passage en fin de journée du Service Hygiène et Nettoiement.

C’est l’une des initiatives de la commune pour protéger tous ceux qui quotidiennement se trouvent dans nos écoles et rassurer les familles. Nous faisons le maximum. Merci à tous les Assistants sanitaires COVID pour leur mobilisation ainsi qu’au professionnalisme de tous les agents du Service Hygiène et Nettoiement dont la mission est plus que jamais essentielle.

Enfin, merci à Matthieu Beau, rédacteur en chef du journal de M6, d’avoir trouvé cette initiative digne d’un éclairage national.

Ensemble, nous donnons un nouveau souffle à Gardanne et Biver.

Plus que jamais, Protégez-nous !"

Hervé GRANIER Maire de Gardanne et Biver

Voici la vidéo extraite du reportage de M6.