Le tour de La Provence passera à Gardanne

Mis à jour le

Le vendredi 9 février, la course cycliste le Tour de La Provence traversera la commune de Gardanne entre 13h et 14h. Les coureurs, partis d’Aubagne pour la première étape, arriveront par la route de Gréasque, longeront la centrale, prendront la direction du chemin de Saint-Estève, puis emprunteront le chemin de Payannet, le petit chemin d’Aix et le chemin de Gabrielly pour rejoindre la D7 en direction de Luynes. L’accès à ces routes sera momentanément fermé par la Garde républicaine, la Gendarmerie, la Police municipale et les commissaires de course.

Le Tour de La Provence commencera le 8 février par un prologue au circuit du Castellet (5,8 km), puis une première étape le 9 entre Aubagne et Istres (184 km), une deuxième le 10 entre La Ciotat et Gémenos (arrivée en haut de l’Espigoulier, 153 km) et une troisième le 11 entre Aix et Marseille (167 km).

16 équipes sont inscrites : Astana, Ag2r-La Mondiale, FDJ, Fortuneo-Samsic, Vital Concept, Direct-Energie, Delko-Marseille, Cofidis, Veranclassic-Aqua Protect, Nippo-Vini Fantini, Wilier Selle Italia, Euskadi-Murias, Roubaix Lille Métropole, Saint-Michel Auber 93, Polartec, Sovac - Natura4Ever.

Pour plus de détails, voir le site A qui le tour.

 

Dans l'actu