Le second tour des régionales se joue entre la Gauche unie, l'UMP-UDF et le FN

Dimanche 28 mars, second tour des élections régionales. Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 18h. Une pièce d’identité est obligatoire. Trois listes devront se partager les 123 sièges de la région PACA : la liste PS-PC-Verts conduite par Michel Vauzelle, la liste UMP-UDF de Renaud Muselier et la liste FN de Guy Macary. La liste arrivée en tête obtient d’office 31 sièges. Les 92 autres sièges sont répartis à la proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5% des suffrages au second tour.
Au premier tour, à Gardanne, Michel Vauzelle est arrivé largement en tête (44,7% des voix) devant Guy Macary (23,41%) et Renaud Muselier (15,11%). L’abstention s’est élevée à 44,1%.
- Comment votent les Gardannais ? Le tableau complet du premier tour des régionales 2004
- Voir les résultats par ville, par département et par région