Le projet du CMP présenté à la population le 19 juin

Ce fameux Centre microélectronique de Provence, qui sortira de terre à partir du dernier trimestre 2004 (pour ouvrir à la rentrée 2006), nous en avons longuement parlé sur ce site. Mais lire un article est une chose, voir de près une maquette et rencontrer l’architecte en est une autre. Aymeric Zublena sera donc présent le samedi 19 juin à partir de 10 heures à La Médiathèque pour présenter son projet et répondre à vos questions. C’est ce qu’il avait déjà fait avec les entreprises de Gardanne et des environs en avril dernier invitées par la municipalité à mieux appréhender le futur chantier. « La consultation des entreprises commence début juin, et les dossiers seront reçus le 30 juillet. Un maximum d’entreprises locales doivent pouvoir intervenir. Sur le chantier de l’école des Mines de Nantes, sur 55 entreprises, 19 étaient locales. » Nicolas Sennequier, directeur adjoint du CMP, s’est voulu rassurant : « c’est un appel d’offres européen, mais nous retiendrons l’offre la plus avantageuse économiquement. Et nous devrons approuver aussi les sous-traitants. » Marcel Macario, représentant la délégation du BTP du pays d’Aix, se disait plutôt satisfait : « Sur les bâtiments Nord, les entreprises locales ont les moyens de faire quelque chose. Il faudrait faire des regroupements départementaux d’entreprises, et séparer des lots. Même si les délais, sept semaines, sont très courts. »
Lire l’article sur les perspectives du CMP