Le programme des ALSH en été

Challenges sportifs
- Tournois multisports au gymnase Léo-Lagrange et au stade Savine le 7 juillet, 8 juillet et 5 août.
- Eaux-lympiades au plan d’eau de Peyrolles le 12 juillet.
- Intervilles à l’accueil de loisirs le 13 juillet.
- Courses d’orientation au parc de la Médiathèque les 19 juillet, 26 juillet et 10 août.
- Eaux-lympiades familiales à la piscine de Gardanne le 19 août.

Sorties
- Magic Park Land à Ensues La Redonne, un parc d’attraction avec des spectacles et des animations, les 12, 20, 28, 29 juillet et les 9, 11, 17, 19 août.
- Little jungle à Cabriès, un parc de loisirs avec parcours accrobranches, trampolines, filet géant suspendu, épreuves Koh Lanta... les 11 et 12 juillet et les 2 et 3 août.
- Ferme pédagogique animalière Le nouveau monde à Fuveau, quarante espèces animales sur un parcours libre de cinq hectares, deux aires de jeux et trois de pique-nique les 20, 21, 22 juillet et le 18 août.
- Sorties baignades au lac de Peyrolles, une base de loisirs avec pataugeoire pour les plus petits, situé dans un cadre naturel et charmant les 15 et 27 juillet et 12 et 24 août.

Stage
- Break-dance et hip-hop du 18 au 22 juillet et une semaine à déterminer en août.

Spectacles pour enfants
Des spectacles interactifs de magie ainsi qu’un conte seront proposés par la compagnie Kivrille à la Maison du Peuple.
- Lundi 11 juillet à 15h (primaire) Félicien le clown
- Mardi 26 juillet à 15h (maternel) Chevalier soupe au lait
- Mardi 23 août à 15h (primaire et maternel) Youri et Robert

Rencontres familiales
- Une kermesse le 28 juillet.
- Une animation autour du chant et de la danse le 26 août.
- Des soirées familiales.

Autres activités durant les séjours
- Sorties pique-nique aux parcs de la Torse et St-Mitre à Aix-en-Provence avec organisation de jeux de plein-air.
- Ateliers culinaires en partenariat avec le service Restauration, de grandes actions culinaires seront proposées tout au long des séjours afin de découvrir de nouveaux aliments à travers des ateliers cuisine (préparation, dégustation...).
- Des activités diverses proposées par les animateurs à la suite des formations engagées au mois de juin (jeux d’écriture, jeux de société, théâtre, boîte à histoire, éveil musical...).

Inscriptions maternelles, primaires, restauration, transport, garderie périscolaire et établissements d'accueil petite enfance.
  • Adresse : 17 rue Borély
  • Courriel : enfance-periscolaires@ville-gardanne.fr
    Accueil du public : Lundi, mercredi, vendredi de 8h à 12h30, mardi de 13h30 à 17h30. Fermeture le jeudi. Régies (paiements des factures) : Lundi, mercredi, vendredi de 10h à 12h. Mardi : de 13h30 à 17h

CLSH