Le marché de Noël aura lieu

La sous-préfecture a donné son accord. Le marché de Noël aura bien lieu. Organisé par L’Office du Tourisme de Gardanne en lien avec la municipalité, ce marché de Noël se déroulera les 12 et 13 décembre à la Halle Léo Ferré de 10h à 18h.

100 exposants vous donnent rendez-vous pour trouver le cadeau, le santon, l’objet artisanal ou le plat à emporter que vous recherchez. Il y aura également un manège à l’extérieur.

Le marché de Noël accueille cette année exclusivement des stands de ventes, pas de stands d’animations, et pas d’espace restauration. Pour les stands qui proposent des plats, ils seront uniquement à emporter. Aucune dégustation sur place ne sera proposée.

Les organisateurs mettent tout en place pour garantir les règles sanitaires en vigueur : des allées élargies pour respecter les gestes de distanciation, le port du masque pour tout le monde, le lavage des mains au gel hydro alcoolique à l’entrée et sur les stands, une jauge de 375 personnes maximum à l’intérieur de la halle avec une file d’attente organisée si nécessaire à l’entrée dans un sas respectant la distanciation (le comptage des entrées et des sorties sera réalisé par 2 vigiles, un à l’entrée et un à la sortie).

La traçabilité des visiteurs a même été prévue : une personne sera ainsi en poste à l’entrée pour prendre le nom et les coordonnées des personnes rentrant dans la halle.

L’animateur présent sur l’événement rappellera régulièrement au micro les règles sanitaires et 2 référents COVID s’assureront à l’intérieur du bon déroulement du protocole sanitaire.

Tout est prêt pour vous accueillir dans le respect des mesures sanitaires les plus complètes.

Venez nombreux soutenir les commerçants et les artisans. Ils vous attendent avec tout leur enthousiasme pour ce marché de Noël pas comme les autres.

Les chalets de l’Avent se dérouleront du 18 au 20 décembre sur le cours de la ville

Sud nounou

La Région vous propose 200 € d’aide sous conditions pour garder vos enfants