Le forum des associations vous attend samedi

Le forum aura lieu cette année le samedi 10 septembre de 10h à 18h à la Halle, dans la configuration habituelle, avec quatre espaces (solidarité, culture, sport et citoyenneté) regroupant plus d’une centaine d’associations de la Ville, ainsi qu’un espace présentant les services municipaux. La principale différence avec les éditions précédentes consistera au déplacement des tatamis dans la salle polyvalente de la MVA. A l’extérieur, la chaleur rendait les tapis inconfortables.

Votez pour donner un nom au complexe

Les participants au forum seront amenés à voter pour donner un nom au complexe composé de la Halle, de la salle polyvalente et de la Maison de la vie associative. Les associations ont fait une série de propositions parmi lesquelles il faudra choisir.

Mesures de sécurité

Par ailleurs, en raison du Plan vigipirate national renforcé, le public du Forum des associations sera susceptible d’être contrôlé à l’entrée de la Halle (contrôle visuel des sacs).

Le parking le long de la chaussée sera interdit au stationnement (pour vous garer, pensez au parking Savine, c’est à 400 mètres et c’est gratuit). Il sera conseillé de signaler tout cabas ou individu suspect via le numéro d’urgence 17 et de ne pas se présenter à l’entrée avec des sacs ou objets trop volumineux.

Plan des stands

Télécharger le plan du forum et la liste des associations

Démonstrations et animations

Entre 11h et 12h
- Sur la pelouse : Gardanne Hand Ball Club
Entre 14h et 15h
- Sur scène : Palestra sports danses musiques arts, NG dance studio, M la danse, Spirale Danse
- Sur le tapis de sports : Gardanne Gymnastique Rythmique, Viet vo dao, Judo club Gardanne
- Sur la pelouse : Avenir Sporting Gardannais
Entre 15h et 16h
- Sur scène : Salsa Luna, Ceux qu’on aime, Break 2 Mars, Sunu Africa
- Sur le tapis de sports : Olympic Gym Gardanne, Taekwondo, Aiki Karaté Do, Aktaîpa
- Sur la pelouse : Gardanne Hand Ball Club
Entre 16h et 18h
- Sur scène : Gardanne Music les Fanettes, Djole, Dream Life and Dance, Anim country line, Dance for Peace, Mély Dance
- Sur le tapis de sports : Dance for Peace, Bu iku Kan, Mei Hua qua
- Sur la pelouse : Les Cerbères
En fil rouge autour de La Halle
- Gardanne vélo : découverte du VTT
- Écopolénergie : démo de four solaire, chauffe-eau thermique et panneau photovoltaique
- Les nez en plus : déambulation clownesque
Au stand ville
- À partir de 10h, informations sur l’actualité de rentrée des services municipaux

La Halle
Salle de 3141 m2 fractionnable, sanitaires H/F, accès handicapés, wifi, sonorisation "public adress", parking. Salle polyvalente de 139 m2 avec sas d'entrée et accès grande salle, chauffée et climatisée, cuisine, loge, douche, sonorisation, tables chaises.
  • Adresse : avenue du 8 mai 1945
  • Commentaires : Peut accueillir des expositions, des salons, dés événements associatifs, des événements sportifs, des spectacles, repas, réunions, conférences, congrès ou autres événements professionnels. Renseignements auprès du service vie associative.