Le cimetière se refait une beauté

Les allées du cimetière avaient bien besoin d’un bon coup de propreté. Même si l’herbe n’est pas « sale », elle avait bien profité de cette période de confinement pour envahir les espaces. Le personnel chargé de l’entretien du cimetière et des agents du centre technique municipal ont procédé aux travaux nécessaires tout au long de la semaine. Comme le souligne Jeannot Menfi, adjoint au cimetière, « il y a quelques années, la ville a fait le choix de ne plus utiliser de produits nocifs pour l’environnement en terme de désherbage et la nature prolifère plus rapidement. La situation sanitaire que nous avons connue durant plus de deux mois n’a pas permis l’entretien des lieux tel que nous le faisons habituellement. Aujourd’hui, c’est chose faite, tout a été réalisé afin de préserver dans la dignité le respect de nos défunts. »

A noter que durant le confinement, les inhumations ont pu se dérouler sur la commune, une permanence avait été mise en place à l’état-civil et au cimetière.