Le chargé de mission sécurité

Agissant sous l’égide du Maire de Gardanne et de la première adjointe déléguée à la sécurité, le chargé de mission à la sécurité est placé sous l’autorité directe de la directrice générale des services.

Présent à la maison du droit et du citoyen, le chargé de mission à la sécurité est intégré aux divers dispositifs communaux liés à la mobilisation des moyens de prévention et de sécurité, dans le respect, pour ce qui le concerne, des orientations fixées en matière de
- sécurité publique : manifestations publiques, marchés, foires, fêtes foraines, accueil des gens du voyage, etc…
- sécurité civile : prévention des risques majeurs en qualité de cadre référant du PCS (Plan communal de sauvegarde) et du DICRIM (Document d’information communal des risques majeurs).
- sûreté : préservation du patrimoine (mobilier et immobilier) communal.

Exerçant ses missions en transversalité auprès des services communaux, il est aussi une des interfaces de la municipalité auprès des administrations externes à l’organisation municipale mais représentées localement.

Complétant les structures municipales joignables par les administrés, ce chargé de mission peut être contacté par toute personne souhaitant obtenir une information, une orientation ou formuler des doléances liées à la sécurité.

Contact : Joseph Antona
Tél : 06 79 84 86 56