Dispositif de soutien pour les enfants en deuil

Le centre de soins palliatifs La Maison rappelle l’existence d’un dispositif de soutien pour les enfants qui ont perdu un proche.

Il s’agit d’ateliers pour des enfants de 5 à 12-13 ans, qui se déroule sous forme de 5 à 6 séances de 2h au cours desquelles, à l’aide de diverses médiations (peinture, collage, conte, masque...) nous permettons à ces enfants de raconter leur histoire de deuil, d’exprimer leurs sentiments et de bénéficier d’un soutien mutuel quand ils partagent un même vécu. Il s’agit de les soutenir dans l’accueil et la traversée de ce premier temps du deuil.   Sont concernés tous les enfants, quel que soit leur deuil.

Ces ateliers sont gratuits pour les familles, grâce au soutien de la Fondation de France, de l’OCIRP fondation d’entreprise, de la CAF des Bouches du Rhône, AG2R, la mairie d’Aix en Provence, et de La Maison de Gardanne.

Ils ont lieu en plein centre-ville d’Aix en Provence, dans les locaux de la Ligue contre le Cancer (près du parking Pasteur).

Merci de diffuser cette information auprès de familles concernées de votre connaissance ou de professionnels qui souhaiteraient d’avantage d’information.   Dans ce cas, contacter le secrétariat de La Maison au 04 42 65 73 60.