Le Guichet unique reprend ses permanences

Le Guichet unique qui accueille les demandeurs d’emploi chaque semaine à la Passerelle reprend ses permanences à partir du jeudi 25 juin.

Ce Guichet réunit plusieurs partenaires liés à l’emploi, la formation et la création d’entreprise. Certains organismes proposent des offres d’emploi, du cadre à l’ouvrier, et des aides au déplacement. De quoi apporter des éléments concrets à tous ceux qui sont à la recherche d’un emploi ou d’une nouvelle orientation et les accompagner dans leur parcours professionnel.

Des recruteurs sont également à l’écoute des personnes pouvant entrer dans le cadre du dispositif des clauses sociales d’insertion, qui consiste à réserver des postes à des personnes répondant à certains critères. Le public visé est large : des jeunes de moins de 26 ans sans qualification, des demandeurs d’emploi de plus de 12 mois, des bénéficiaires des minima sociaux, des habitants relevant de la politique de la ville (quartier des Logis Notre Dame), des travailleurs handicapés, et certaines personnes rencontrant des difficultés particulières dans son accès ou retour à l’emploi. Des offres d’emploi leur sont ainsi proposées au Guichet unique.

Il est demandé à toute personne se présentant au Guichet unique de porter un masque.

La Passerelle
Guichet unique
Tous les jeudis de 14h à 16h30

Service municipal pour la formation et la sécurisation des parcours professionnels (ex-Maison de la formation)
Accueille des organismes de formation et d'insertion professionnelle en lien avec les projets du territoire. Possibilité de louer à la journée des bureaux, des salles de conférences ou des salles de cours.
  • Adresse : 7, avenue des Anémones
    Centre Saint-Pierre, Biver
  • Courriel : maison-formation@ville-gardanne.fr
  • Commentaires : Bus n°182 – Arrêt Oreste Galetti. Coordonnées GPS : N 43°26'30'' / E 5° 27' 50''