Le CCAS reste ouvert

Publié le

Les annonces gouvernementales et les mesures restrictives envisagées n’auront pas d’incidence sur les missions du CCAS.

Le CCAS s’adapte à la situation et reste ouvert pendant toute la période de confinement. Si vous pouvez toujours vous présenter à l’accueil, nous vous conseillons néanmoins de prendre rendez-vous.

En matière de portage de repas, l’ensemble des personnes inscrites seront livrées comme d’habitude avec des repas toujours confectionnés par la cuisine centrale municipale. Avec l’achat d’un nouveau véhicule, trois tournées sont organisées tous les jours pour livrer 190 à 200 bénéficiaires.

Au Foyer des retraités Nostre Oustau, on continue d’appeler au quotidien toutes les personnes qui se sont fait connaître, souvent des personnes isolées. 700 personnes sont appelées toutes les semaines. « On prend des nouvelles, des liens se créent, raconte une animatrice. Pour ceux qui sont vraiment seuls, sans moyen de locomotion et dont la famille est éloignée, nous pouvons aussi les accompagner quand ils vont se faire vacciner. » Les visites à domicile se poursuivre également. Elles apportent un contact précieux. Si besoin, les retraités vulnérables isolés ont la possibilité d’avoir une prise en charge concernant la récupération de médicaments et la livraison de courses. « Si on ne parle pas de confinement total, les gens ont eu besoin d’être rassurés. Beaucoup veulent se faire vacciner pour reprendre une vie normale, revenir au foyer. »

Vous avez besoin d’un soutien ou d’un service durant cette période de crise, vous êtes isolé(e) ou vous connaissez quelqu’un qui est isolé (une personne âgée ou une personne fragile), n’hésitez pas à contacter le CCAS au 04 42 65 79 10 ou le foyer des retraités Nostre Oustau au 04 42 58 01 03.

 

Dans l'actu