Voisins

Le 28 mai, c'est la Fête des voisins

Vendredi 28 mai partout dans la ville.

Créée en 2000, la Fête des voisins est devenue un rendez-vous citoyen qui rassemble plus de 8 millions de voisins partout en Europe. Cette année, elle aura lieu le vendredi 28 mai. Chacun est invité ce jour-là à nouer des relations de bon voisinage avec ses voisins autour d’un buffet ou d’un repas.

Les organismes HLM comme la Logirem participent également à cet événement à travers une déclinaison intitulée Immeubles en fête. Au-delà de cette fête annuelle, les liens se retrouvent souvent renforcés, facilitant le bon voisinage et les petits services.

La Ville propose de prêter pour ceux qui en auraient besoin des tables et des chaises dans la limite des stocks disponibles.

Renseignements :

Dispositif citoyens solidaires
Ce dispositif municipal est un accueil qui favorise l'échange et le partage entre des personnes bénévoles ayant du savoir-faire, du savoir-être, des compétences ou bien tout simplement un peu de temps à partager. Il permet aux personnes bénévoles de s'impliquer dans notre ville, de développer et soutenir des projets citoyens et/ou solidaires en lien étroit avec les associations, les évènements et les diverses structures gardannaises et bivéroises.