Le 23 mars, arpentez le GR 2013 !

voir le site officiel

Lancement du sentier de grande randonnée imaginé par des artistes pour Marseille-Provence 2013, le 22 mars, au début du printemps. Un sentier de grande randonnée d’un genre nouveau qui traversera désormais Gardanne. Soyez parmi les premiers à fouler ce GR atypique en participant à la course-relais d’inauguration qui devrait passer par Gardanne dans l’après-midi du vendredi 22 mars ou en profitant des animations proposées tout le week-end !

Voir le site officiel du GR 2013

Vendredi 22 mars : Participation au relais inaugural du GR2013, proposée par Marseille-Provence 2013, GV Rando et la ville de Gardanne

Trajet Saint-Savournin – Gardanne entre 14h50 et 17h
Vous êtes invités à accompagner les relayeurs/porteurs du relais GPS, sur le trajet de votre choix :
- Passage à Saint-Savournin vers 14h45
- Limite Mimet/Gardanne (D7) vers 16h22
- Lycée Fourcade vers 17h10, ou bien à les accueillir devant la mairie à 17h30 en formant une haie d’honneur.

Samedi 23 mars : à la suite du baptême de la nouvelle fontaine sur le Cours (10h15) par le Maire et le conseil municipal, le relais reprend dans un grand élan à 10h50. Les relayeurs officiels seront suivis tous le week-end sur tout le parcours par GPS.

Trajet Gardanne-Meyreuil entre 10h50 et 13h :

- Départ Mairie à 10h50 (formation d’une haie d’honneur)
- Etang de Fontvenelle vers 11h12
- Parking Lycée Valabre vers 11h30 (passage en allure rapide, pour randonneurs bien entraînés) - Meyreuil D58h vers 13h

Le GR 2013 est un sentier péri-urbain et artistique de 360 km, dessinant le signe de l’infini sur le territoire des Bouches-du-Rhône. L’une de ses boucles tourne autour de l’Etang de Berre, l’autre autour des massifs du Garlaban et de l’Etoile : elles se croisent à la Gare TGV d’Aix-en-Provence. Ce GR traverse Gardanne du sud-est, venant d’Aubagne, au nord/nord-ouest, vers Meyreuil puis Aix-en-Provence. Une randonnée surprenante à travers des paysages inattendus de notre département entre villes, nature et zones d’activité.

Toute l’année, le GR 2013 sera jalonné de propositions culturelles : à Gardanne, outre le parcours H2O-Gardanne, profitez d’une balade sonore sur la Mine à Biver.

Programme détaillé disponible à l’ Office du Tourisme.

Pour voir le tracé du GR 2013

voir les événements à Gardanne