Large victoire de la Gauche à Gardanne et dans la région

Gardanne amplifie les résultats obtenus par la Gauche unie dans la région. La liste conduite par Michel Vauzelle obtient ainsi 57,42% des voix dans la commune, soit près de trois fois plus que la liste UMP-UDF conduite par le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Renaud Muselier (20,46%). Le Front national, comme au premier tour, arrive en deuxième position avec 22,10% pour la liste conduite par Guy Macary. L’abstention est en recul par rapport au premier tour (38,9% contre 44,1%). La région PACA compte désormais 73 sièges pour la gauche, 31 sièges pour la droite et 19 sièges pour l’extrême-droite.
- Comment votent les Gardannais ? Le tableau complet du premier tour des régionales 2004
- Voir les résultats des régionales par ville, par département et par région
Par ailleurs, la moitié des cantons du départements étaient à renouveler dans le cadre des cantonales (pas celui de Gardanne). Là aussi, victoire de la gauche qui conserve la majorité absolue au Conseil général des Bouches-du-Rhône.
- Voir les résultats des cantonales dans les Bouches-du-Rhône