La ville aide ses entreprises

Publié le

Lors du Conseil municipal qui s’est tenue le 27 juillet et qui était essentiellement consacré au Budget 2020, certaines délibérations ont cependant plus spécifiquement concerné les commerces et entreprises de la ville, qui comme leurs homologues à l’échelle nationale, continuent de subir les effets négatifs de la crise du Covid-19.

C’est ainsi que le conseil municipal a voté la prolongation jusqu’à la fin de l’année, de l’exonération des droits d’occupation du domaine public pour les terrasses et étals des commerces, ainsi que pour les camions pizza et les taxis.

Il a également été décidé d’exonérer de la Taxe locale sur la publicité extérieure, et ce jusqu’à la fin de l’année, les entreprises de la ville ayant une enseigne commerciale.

Enfin, la ville va signer une convention avec l’association Initiative Pays d’Aix pour pouvoir abonder, à hauteur de 42 000 euros, au Fonds Covid Résistance mis en place par la Région Sud pour aider les entreprises en difficulté suite à la crise du Covid-19.

 

Dans l'actu

Budget 2020

Les documents administratifs sont consultables en ligne.