Tous en classe

Après une première reprise des cours pour certaines sections de maternelles et de primaires le 2 juin, ce lundi 22 juin tous les enfants ont pu prendre le chemin de l’école, que ce soit en maternelles ou primaires, et pour tous les niveaux. Ce sont environ 860 enfants qui ont ainsi retrouvé leurs camarades de classe, ou au moins une partie des 1300 élèves scolarisés dans les écoles de la ville.

Une rentrée toutefois complexe, puisqu’il a été nécessaire pour les enseignants et personnels éducatifs de continuer à veiller à certaines règles sanitaires strictes, notamment de distanciation. Il faut notamment éviter que les élèves de classes différentes se côtoient pendant les récréations, d’où suivant les écoles, des récréations échelonnées dans le temps, ou des zones de la cour réservées pour chaque classe.
Une distanciation encore à respecter lors du repas de midi, durant lequel les enfants peuvent déjeuner avec leurs camarades de la même classe et au moins à un mètre de ceux des autres classes.
Lors des temps périscolaires, la consigne principale est d’éviter les activités pouvant entraîner un contact physique entre les enfants. Pas si simple !

Des effectifs qui ne devraient pas trop évoluer jusqu’au vendredi 3 juillet au soir, date qui marquera le début des grandes vacances.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter le secteur éducation
au 04 42 65 77 30.