La mégère apprivoisée, Shakespeare dans le mixeur des Têtes de bois

Samedi 6 février à 20h30 à la Maison du peuple. Théâtre par la compagnie Les têtes de bois d’après la pièce de William Shakespeare.

Durée 1h30, dès 12 ans.
Tarif 9 et 12 €

• Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires. - 75 places assises actuellement (Covid-19), 370 places en temps normal.

théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945
  • Fax : 04 42 58 35 52
  • Courriel : resa-spectacle@ville-gardanne.fr
    8h30-12h, 13h30-17h30

C’est l’une des premières comédies de Shakespeare, écrite en 1594. La compagnie Les têtes de bois l’interprète à sa manière en mixant la commedia dell’arte, le conte, le spectacle de clown, les masques balinais... Autant dire que l’histoire de Petruchio et son ami Hortensio et leurs démêlés avec les femmes (Bianca et sa soeur aînée Catarina que son père veut marier en premier) en sort radicalement transformée !

Loin de la mysoginie d’origine que l’on prête à la pièce, Mehdi Benabdelouhab, le metteur en scène, signe une adaptation toute en finesse où Petruchio et Catarina se livrent un véritable duel verbal entre le cynisme du premier et l’indépendance d’esprit de la seconde. Mais ces deux-là sont les seuls à ne pas mentir... À la fin, tous les personnages en sortiront métamorphosés.

Metteur en scène et adaptation : Mehdi Benabdelouhab ; Assistante de mise en scène : Sylvia Chemoil ; Comédiens : Jean Bard, Mehdi Benabdelouhab, Evelyne Torroglosa, Valeria Emanuele, Pablo Facundo Melillo, Laurence Landra, Grégory Nardella ; Musicien : Adil Kaced.