La carrière de la Malespine s'agrandit

Publié le

Depuis un vingtaine d’années Durance Granulats exploite une carrière de roche massive à La Malespine, route de Gréasque, avec une production annuelle pouvant aller jusqu’à 400 000 tonnes par an. Devant faire face à la raréfaction de cette ressource à proximité de ses installations, la société envisage une extension de cette carrière. Un projet qui a fait l’objet d’une demande d’autorisation d’exploiter pour 15 ans en Préfecture et d’une enquête publique qui a débuté le 24 septembre et qui se terminera le 26 octobre, dans les locaux de la Direction des services techniques municipaux (DST).

Ce nouveau projet prévoit notamment une exploitation moyenne annuel - le de 140000 tonnes et la valorisation des déblais de chantier BTP à raison de 60 000 tonnes par an. Sa mise en oeuvre nécessite toutefois une procédure de révision simplifiée du Plan d’Occupation des Sols (POS), le terrain envisagé pour l’extension n’étant pas classé en zone d’extraction de matières premières (zone 2NC).

Une enquête publique liée à cette modification du POS se tiendra du 22 octobre au 23 novembre à la DST aux heures d’ouverture, avec la présence d’un commissaire enquêteur. Pour plus de renseignements contacter le 04 42 51 79 50.