Spectacle

La biodiversité est un spectacle
par Claude Gudin et Sylvette Ronger

JPEG - 53 ko

L’humour est souvent le garde-fou du sérieux. Et le spectacle, une façon aussi séduisante qu’efficace d’expliquer la science. Le biologiste (et pataphysicien) Claude Gudin et la comédienne Sylvette Ronger nous convient en effet à une soirée aussi sérieuse que festive, sur un thème scientifique à la une de l’actualité : la biodiversité. En première partie de soirée, ils nous diront peut-être enfin tout ce que nous avons toujours voulu savoir sur la chimie de l’amour ! Le moteur de l’évolution, selon eux... En deuxième partie, place aux mous ! C’est-à-dire aux invertébrés. Les grands oubliés de l’histoire, en dépit de leur importance dans la chaîne du vivant, lorsqu’il s’agit de déplorer une baisse de la diversité des espèces. En troisième partie, après un intermède musical, le public est invité à suivre la piste des papilles jusqu’au buffet de la biodiversité. Au menu : du sucré, du salé, de l’acide et de l’amer. Bref, du divers...

Déroulement de la soirée :
- La chimie de l’amour, par Claude Gudin (15 min.).
- Passions ou La dopamine du Professeur Schlumberger, par Sylvette Ronger (15 min.
mise en scène de Jacqueline Gudin).
- Le manifeste des invertébrés, par Claude Gudin (15 min.).
- Nous les mous, par Sylvette Ronger (15 min. mise en scène de Jacqueline Gudin).
- L’épopée des légumes, par Claude Gudin, autour d’un buffet de la biodiversité.

Cycle Sciences & Idées
Auditorium de la Médiathèque, entrée libre.

Prêt et consultation de livres, CD, DVD, BD, revues, partitions. Accès à Internet, Wi-Fi, animations culturelles, expositions.
  • Adresse : Boulevard Paul-Cézanne
  • Fax : 04 42 51 37 95
  • Courriel : mediatheque@ville-gardanne.fr
  • Site web : https://mediatheque.ville-gardanne.fr
    mardi 13h-19h, mercredi et samedi 10h-17h, jeudi et vendredi 14h-18h. Horaires d’été (du 9 juillet au 31 août 2019) : mardi, jeudi et vendredi 15h-18h, mercredi et samedi 10h-13h.
  • Commentaires : Inscription gratuite pour les habitants de la commune, ceux qui y sont scolarisés et ceux qui y travaillent. Pour les autres, 33 euros (inscription individuelle) ou 53 euros (familiale). Pièces à fournir : une pièce d'identité. Impressions et photocopies, 10 centimes la page. Boîte de retours accessible 24h sur 24.