La Région Sud se lance « au secours du tourisme »

La Région, en partenariat avec les Départements, lance un chéquier vacances « au secours du tourisme » de 500 euros, à utiliser en région Sud exclusivement, au sein du réseau des professionnels inscrits au réseau de l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV), partenaire de l’opération.

L’objectif : apporter un soutien immédiat et concret pour relancer la fréquentation touristique de proximité.

Pour les salariés du privé sous conditions

Attribué aux salariés du secteur privé domiciliés dans la région, bénéficiant d’un quotient familial ne dépassant pas 1000€ et ayant travaillé au contact direct du public durant la période de confinement, ce chéquier est disponible sur la plateforme d’inscription « aide individuelle de la Région » - Faire ma demande de chéquier vacances.

Pour tout renseignement complémentaire au sujet de votre inscription, vous pouvez aussi contacter la Région à l’adresse : chequestourisme@maregionsud.fr

Retrouvez la démarche complète sur la page dédiée du site de la Région Sud. Trois étapes vous seront nécessaires :

Ce chéquier pourra être utilisé individuellement ou en famille, pour des prestations d’hébergement, de restauration et de loisirs en région, entre la date de réouverture de ces établissements et la fin de l’année 2020.

Vous pouvez dès lors utiliser le montant alloué en vous rendant chez les professionnels du tourisme de la région agréés par l’ANCV et ayant choisi l’option CV connect, dont le nombre augmente quotidennement. La liste de ces professionnels se trouve sur le guide de l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV) qui recense tous les acteurs du tourisme acceptant le paiement par chéquier vacances numérique. N’hésitez pas à la consulter régulièrement.

Vous n’êtes pas éligible aux critères ci-dessus ? Renseignez-vous auprès de votre Département, afin de savoir si vous pouvez bénéficier des chéquiers attribués par celui-ci.

Pour les professionnels du tourisme

Pour les adhérents et agrémentés par l’ANCV, vous pouvez souscrire à l’option CV Connect en vous rendant sur l’espace des professionnels et des loisirs du site.

Pour les non adhérents : une demande de conventionnement Chèque-Vacances peut être réalisée sur l’application ancv chèque-vacances connect.