La Gaming Gen est à la Halle, avec un forum des métiers du digital

Publié le

L’association gardannaise Gaming Generation organise les 22, 23 et 24 avril à la Halle la cinquième Gaming Gen. Voir le site gaming-gen.fr et l’évenement Facebook.

Gaming Gen
Organisation du Festival du Jeu de Gardanne : - des dizaines de stands et animations gratuites liées à l’univers du Jeu, au monde du numérique, aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies, pour le plus grand plaisirs des petits et des grands ; - des tournois de jeux-vidéo en réseau, pour les gamers avertis.
  • Ville : Gardanne
  • Courriel : contact@gaming-gen.fr
  • Site web : http://www.gaming-gen.fr
  • Commentaires : Pour les petits et les grands, les demoiselles et les messieurs, les novices et les gamers avertis... L’association Gaming Gen organise des événements pour toutes et pour tous ! Après la Gaming Gen 3 de Mai 2012 (2 tournois avec 150 joueurs, 15 stands et 1.000 visiteurs), nous vous attendons tous à la Gaming Gen 6 les 23 et 24 septembre 2017, à La Halle de Gardanne. De multiples animations gratuites, pour tous les goûts.
 
La Halle
Agrandir le plan
Salle de 3141 m2 fractionnable, sanitaires H/F, accès handicapés, wifi, sonorisation "public adress", parking. Salle polyvalente de 139 m2 avec sas d'entrée et accès grande salle, chauffée et climatisée, cuisine, loge, douche, sonorisation, tables chaises.
  • Adresse : avenue du 8 mai 1945
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 65 77 00
  • Commentaires : Peut accueillir des expositions, des salons, dés événements associatifs, des événements sportifs, des spectacles, repas, réunions, conférences, congrès ou autres événements professionnels. Renseignements auprès du service vie associative.
 

La Gaming Gen 5, c’est 3 jours de jeux, 3 jours d’émotions, 3 jours de rencontres et de découvertes.

Pour l’occasion, les 3 600 m² de La Halle de Gardanne se divisent en 3 et accueilleront :
- la compétition : d’importants tournois de jeux qui rassembleront des centaines de joueurs, notamment un grand tournoi CS : GO (Counter Strike) qui va regrouper 40 équipes de 5 joueurs venus de toute la France. Homologué et reconnu au sein du circuit des Masters Français du Jeu Vidéo, il permet ainsi aux joueurs de se qualifier pour les finales nationales puis internationales.

-  le Festival du Jeu : 600m² de stands liés à l’univers du jeu dans son ensemble, avec boutiques, animations et activités gratuites pour toute la famille, initiation, tournois et freeplay : FIFA, rétrogaming, Magic, Splendor, Awalé, Babyfoot, jeux musicaux, rodéo mécanique...

- le Forum des métiers du digital : un espace d’informations et de recrutements sur les métiers du digital, du numérique, de l’informatique et du jeu-vidéo. Pour la première fois, la Gaming Gen propose aux étudiants et chercheurs d’emploi des métiers du digital et du numérique de rencontrer des écoles spécialisées et entreprises du secteur.
Une dizaine d’écoles spécialisées qui viendront présenter leurs formations : infographiste 2d/3d, programmeur, réalisateur vidéo ludique, music et sound designer, réalisateur eff ets spéciaux, animation 3D, game design, game programming, game art, audiovisuel, médias interactifs numériques, gestion de la production audiovisuelle… une occasion unique de découvrir tous les cursus existants dans l’univers du digital et du jeu-vidéo !
Au cours de la Gaming Gen 5, éditeurs de logiciels et studios de production de jeu-vidéo seront invités à présenter leurs réalisations et leurs projets en cours. Une aubaine pour recruter de nouveaux collaborateurs passionnés et performants, en provenance directe de la Gaming Gen 5. Aux chercheurs d’emploi : apportez votre CV !

PDF - 1.5 Mo
GamingGen 2016
dossier de présentation