L'opération Fragile a repris le 13 novembre

JPEG - 41.7 ko

Du 13 au 21 novembre, les écoles primaires et maternelles de la commune recevront les médiateurs dans les classes. Les élèves écouteront les règles principales de la sécurité routière et le rôle du médiateur à l’entrée et à la sortie de l’école. Les plus grands (CE2, CM1 et CM2) disposeront d’un circuit dans les écoles et joueraont en alternance le rôle de l’usager et du policier. Les usagers seront munis d’un permis de conduire et les policiers d’un carnet de contraventions. A la fin de la journée, un diplôme leur sera remis en fonction du nombre de points restants sur leur permis.

Des tracts seront distribués aux parents aux abords des écoles, et des panneaux annonçant l’opération Fragile ont été installés. Cette action de sensibilisation sera suivie d’une période de prévention, puis de répression pour tous ceux qui ne respecteraient pas le code de la route.