L'enfance de l'art, le talent n'a pas d'âge

Du 15 au 19 juin à la Maison du peuple, le troisième salon L’enfance de l’art expose des travaux des enfants de la commune.

Vernissage : mardi 16 juin à 18h
Ouverture : tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h. Le vendredi 19, fermeture à 16h30

JPEG - 120.1 ko

Pour la troisième année consécutive, l’école d’Arts plastiques propose “l’Enfance de l’art”, un salon dédié aux productions des enfants de la ville qui regroupe aussi bien des œuvres individuelles que collectives réalisées par les crèches , les classes de maternelles, primaires, collèges, les centre de loisirs ou encore à la maison...

Ce salon est une occasion pour le grand public, les parents, les proches de découvrir des travaux qui habituellement restent confidentiels dans la mesure où ils ne sont montrés que dans les classes ou lieux où ils sont réalisés.

Comme chaque année les enfants participeront de manière individuelle au salon en réalisant une œuvre personnelle. Le portrait géant de Nelson Mandela dévoilé lors du baptême de la Médiathèque sera visible ou encore la machine à changer le regard réalisée par l’école Cézanne et les oeuvres réalisées par les enfants lors de Recyclades à partir de matériaux de récupération. Plus de 74 enfants participeront à ce salon, à travers une vingtaine de classes ou de centres aérés, en présentant des oeuvres personnelles ou collectives.

Il est encore temps d’amener des oeuvres au salon. Ces dernières doivent être muni d’un système d’accrochage, et être déposées à la Maison du peuple le vendredi 12 juin entre 16h30 et 19h30 pour un retrait le vendredi suivant aux mêmes heures.

dessin, peinture, lino gravure, histoire de l'art, modèle vivant, atelier numérique, photos, vidéos, modelage sculpture, atelier libre

Voir des photos de l’édition 2008 :