L'arbre monde : spectacle maintenu

Vendredi 16 octobre à 20h30 à la Halle Léo-Ferré.

Fantaisie botanique et voyage théâtral au milieu des arbres (conte scientifique) de et par Sylviane Simonet. Pourquoi sommes-nous descendus de l’arbre, nous étions si bien là-haut ? L’arbre monde est un récit plein de branches où poussent et se rencontrent science, arts, littérature. Il est question de nos arbres familiers, qui nous consolent chaque jour sans que nous en sachions grand-chose. De balades en forêt où on apprend enfin à vivre en société.

Du cerveau des racines, de la plante qui danse, ou d’orchidées qui se déguisent en abeilles pour d’étran ges échanges... Et d’autres extravagances dont certaines sont fort drôles... Et l’on peut se perdre en forêt... effroi, délices et aventures.

Exposition Chromato-dendrochronologie & Cernes d’Éva Grüber-Lloret : cent cernes de bois de 30cm à 1m de diamètre, exposées à la médiathèque Nelson-Mandela, du 6 au 14 octobre.

à partir de 9 ans - tarifs 6€
durée 1h

La Halle
Salle de 3141 m2 fractionnable, sanitaires H/F, accès handicapés, wifi, sonorisation "public adress", parking. Salle polyvalente de 139 m2 avec sas d'entrée et accès grande salle, chauffée et climatisée, cuisine, loge, douche, sonorisation, tables chaises.
  • Adresse : avenue du 8 mai 1945
  • Commentaires : Peut accueillir des expositions, des salons, dés événements associatifs, des événements sportifs, des spectacles, repas, réunions, conférences, congrès ou autres événements professionnels. Renseignements auprès du service vie associative.

théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945