L'accueil des Roms au Puits Z

Depuis septembre 2012, une douzaine de familles Roms expulsées de Marseille ont été accueillies par la Ville de Gardanne sur le carreau de l’ancien puits Z, mobilisant tout un réseau d’intervenants associatifs et institutionnels. Retrouvez ici les articles, reportages, communiqués et délibérations sur ce sujet.

Ecoutez le texte
Communiqué sur la situation des Roms (1)

Communiqué de Roger Meï, maire de Gardanne Les familles de Roms expulsées de Marseille s’installent dans les communes du département hors Marseille dans des conditions sanitaires et humaines très difficiles. A Gardanne, la municipalité est à pied d’œuvre pour aider ces familles avec l’aide notamment (...)

Communiqué sur la situation des Roms (2)