L'ADIF forme aux métiers de la logistique

Mis à jour le

Avec le développement de la grande distribution, d’importants entrepôts de stockage et de distribution se sont implantés sur la région, la demande en personnel qualifié dans les métiers de la logistique est en forte croissance. Ces entreprises qui achètent, stockent, distribuent, vendent, ont besoin de personnels compétents et bien formés à ces métiers.

Toutes les formations proposées par ADIF Formation offrent des débouchés variés dans ce secteur d’activité : magasinier, agent de réception, agent d’expédition et de transport, gestion de stock informatisée, responsable d’une activité logistique, préparateur de commande, cariste.

ADIF Formation est un organisme qui forme des jeunes et des adultes (femmes et hommes) aux métiers de la logistique ainsi qu’à la conduite des engins de manutention en sécurité (CACES®).

Par ailleurs, ADIF intervient auprès des entreprises en terme de conseil et de recrutement en alternance (contrat de professionnalisation).

Le bilan 2015-2016 du centre de Formation ADIF est très satisfaisant. Voici les pourcentages de réussite obtenus aux examens à ce jour :
CAP agent d’entreposage et messagerie : 80 %
BAC PRO logisitique : 90 %
Titre Professionnel Agent Magasinier : 95 %
Formation cariste : 92 %

Suite à ces parcours les stagiaires ont pu avoir soit des CDI, des CDD ou se sont inscrits à des agences d’intérim.

Pour la rentrée 2017-2018 les inscriptions aux formations ci-dessus sont ouvertes, des places sont encore disponibles.

Actuellement, il reste des places sur le BAC Pro logistique. Il n’est pas trop tard pour vous inscrire.

Pour tout renseignement contacter ADIF formation au 04.42.51.33.47

 

Dans l'actu