Juillet-Août 2002

Mis à jour le

Les enfants et les jeunes ne se sont pas ennuyés pendant les grandes vacances. Des sorties à la journées, des stages artistiques, sportifs et culturels, des sorties nocturnes, ont été organisés par les services municipaux de l’enfance et de la jeunesse et par le GISEC.

Fontvenelle, Notre-Dame, Font du Roy, la Bourgade, Biver et le centre-ville ont vécu un été des plus animés. Une dizaine de soirées ont été organisées dans les quartiers en l’espace de 4 semaines. Du rap, du blues, de la salsa, de la chanson française, le tout autour d’une sardinade, il y en a eu pour tous les goûts.

Les séances de cinéma en plein air ont généralement du succès. Cet été, plusieurs films ont été projetés sous les étoiles, dans les quartiers.

Trois cents : c’est le nombre de personnes qui ont profité du confort de la pelouse du parc de Font du Roy pour assister à la nuit du conte. Cinq conteurs ont tenu le public en haleine jusqu’au petit matin.


Quand les retraités font la fête, plus rien ne les arrête. Le 17 juillet, l’ensemble des clubs du troisième âge de la ville ont participé à une grande journée festive placée sous le signe de la solidarité. 2745 euros ont été reversés à La Maison.

Le pavillon du Roy René a accueilli près de trois cents personnes venues écouter ou participer au débat organisé par le conseil régional intitulé "quelles politiques et quels enjeux pour la forêt de demain ?" Une journée placée sous le signe de la protection de notre environnement.

Dix-huit élèves de l’atelier de percussions du service municipal de la jeunesse ont passé trois semaines au Bénin. Un séjour inoubliable au cœur de la culture africaine et des racines profondes de la musique.

La police municipale a vu son effectif passer de 9 à 15 durant l’été. Un renfort composé de quatre hommes et deux femmes qui répond à un réel besoin devant l’élargissement des missions des agents.