Judo : les résultats du JCG

Voici les résultats obtenus en janvier par le Judo Club Gardanne :

Le dimanche 15 janvier 2012 compétition officielle de Judo FSGT au Cosec du Pesquier de Gardanne. Pas moins de 200 compétiteurs, filles et garçons, des pré-poussins au seniors se sont rencontrés tout au long de la journée devant des tribunes remplies :
- 45 Pré-Poussin(e).
- 49 Poussin(e)s.
- 29 Benjamin(e)s.
- 77 Minimes, Cadets et Juniors/Seniors.

Résultats des 31 représentant(e)s du Judo-Club Gardanne :
Challenge Départemental 2011/2012
Pré-Poussin(e).s :
- 1er - Montoya Lucas - Brau Valentin - Ledieu Noha.
- 2ème - Lakehal Assia - Brandon Daniel - Angeluzzi Josua - Carbonnier Hugo.
Poussin(e).s :
- 1er - Degaef Hugo - Simon Kylian.
- 2ème - Bidouche Yanis - Beuret Nathan - Claeys Matéo - Sadler Killian - Bertier Lucas.
- 3ème - Girad Cyrielle - Claeys Garance - Langlet Jordan - Miss Morgane - Chatelain Théo.
Benjamin(e) :
- 1er - Montoya Maèva.
- 3ème - Tadjian Théo.

Championnat de Provence 2012.
Minimes :
- 2ème - Murati Maxime.
Cadets :
- 1er - Zaber Adam.
- 2ème - Granger Sébastien.
Juniors/Seniors :
- moins de 66 kg - 1er Rossi Pierre-Olivier.
- moins de 73 kg - 1er Ferrasse Christophe.
- moins de 81 kg - 1er Savarelli Antoine.
- moins de 81 kg - 2ème Favretto Fabien.
- moins de 90 kg - 1er Brandon Yann.
- moins de 100 kg - 1er Nareto-Rosso Julien.
- plus de 100 kg - 1er Nareto-Rosso Fabien.

Jeudi 19 janvier, en Championnat Inter-Académique à Nice Christophe Ferrasse monte sur la 3ème place du podium, s’ouvrant ainsi les portes du Championnat de France Académique qui auront lieu à Amiens le 9 février prochain. Depuis le début de la saison Christophe se fait remarquer à chaque compétition où il s’inscrit. Il en est à son 6ème podium sur 7 engagements...

Le samedi 21 janvier se déroulait à St Laurent du Var, au Dojo Municipal, le Championnat de Ligue PACA par Équipe de Clubs Division 3 Juniors/Seniors Masculins. Pour l’occasion, chaque équipe doit avoir 4 compétiteurs, plus 2 remplaçants maximum éventuellement, répartis dans les catégories de poids suivantes : -66kg, -73 kg, -81kg et +81 kg. Le Judo Club Gardanne avait fait le déplacement dans son minibus pour aligner deux équipes. La seconde équipe a perdu au premier tour et n’a pas été repêchée pour la suite de la compétition. La première équipe est arrivée sans encombre jusqu’en demi-finale. A ce stade de la manifestation, elle a perdu contre Cannes Judo qui gagne ce Championnat. Repêchée, elle termine à la 3ème place du Championnat par Équipe de Clubs de Ligue Paca D3 sur 21 équipes engagées.

Le 22 janvier avait lieu deux compétitions à Lamartine, officielles FFJDA, exclusivement réservées aux Ceintures de Couleurs (verte à marron) en Juniors/Seniors Masculins et Cadet(te)s. Le Judo Club Gardanne était représenté par 5 compétiteurs.
En Juniors/Seniors, le matin :
- Aurélien Müller, junior première année, ne sort pas de poule et termine non classé.
- Yann Brandon, vétéran, monte sur la deuxième place du podium sans engranger de point pour sa ceinture noire.
En Cadets :
- Sébastien Granger ne sort pas de poule est termine non classé. Il profite de cette compétition pour marquer 7 points pour sa ceinture noire.
- Robin Cassina sort de poule et s’incline en quart de finale, terminant non classé et ne comptabilise pas de point pour sa ceinture noire.