Judo : le JCG aux championnats de France FSGT

Publié le

Le Judo Club de Gardanne a participé, du 7 au 9 avril, aux champinnats de France FSGT séniors à Trith-St-Léger, dans le Nord. Voici les résultats communiqués par le club.

Bilan de la première journée (championnats de France en individuel) :
- Marion Tiano, en –70 kg, ne sort pas de poule, malgré sa remarquable performance de battre la Championne de France en titre 2011. Elle termine à la 5ème place.
- Pierre-Olivier Rossi, en –66 kg, termine premier de sa poule, et, chute en quart de finale. Il termine à la 5ème place.
- Christophe Ferrasse, en –73 kg, termine premier de sa poule, gagne son quart de finale, mais s’incline contre le vice-champion de France 2012 en demi-finale. Il monte sur la 3ème place du podium.
- Antoine Savarelli, en –81 kg, termine premier de sa poule, gagne brillamment son quart de finale, sa demi finale et sa finale. Il monte sur la 1ère place du podium, devenant ainsi le Champion de France 2012.
- Julien Naretto-Rosso, en –100 kg, termine deuxième de sa poule, et, chute en quart de Finale. Il termine à la 5ème place.
- Fabien Naretto-Rosso, en +100 kg, termine deuxième de sa poule, et, chute en quart de Finale. Il termine à la 5ème place.

Le lundi 9 avril, deux équipes de quatre sont alignées au championnat de France par équipes.

Gardanne 1 :
- Pierre-Olivier Rossi, en –66 kg,
- Mohamed Azzi, en –73 kg,
- Antoine Savarelli, en –81 kg,
- Julien Naretto-Rosso, en +81 kg.

Gardanne 2 :
- Joffrey Favretto, en –66 kg,
- Christophe Ferrasse, en –73 kg,
- Sofiane Belhadj, en –81 kg,
- Fabien Naretto-Rosso, en +81 kg.

Pendant les phases qualificatives, les deux équipes ne se classent pas à une des deux premières places de leur poule respective, composées chacune de cinq équipes. De ce fait, elles n’accèdent pas aux quarts de finales et mettent un terme à ces Championnats de France par équipes.