Tourisme

Journées des métiers d'arts

Publié le

Du 1er au 3 avril, les journées nationales des métiers d’art vont se dérouler dans toute la France où plus de 3 000 artisans ouvriront les portes de leur atelier pour faire découvrir leur savoir-faire au public. Cette manifestation est pilotée par l’Institut national des métiers d’art avec la participation de la Chambre des métiers et de l’artisanat.

Elles seront également l’occasion de lancer La route des métiers d’art, avec du 1er au 3 avril à Gardanne, trois journées spéciale aux tuileries Bossy, chemin du moulin du Fort, non loin du lycée agricole de Valabre. Les artisans de l’association des Ateliers d’Art de Valabre proposeront entre autre une visite des ateliers, une démonstration de tournage, un atelier de modelage pour enfants... (10h-12h et 14h-18h).

Pour en savoir plus sur toutes les possibilités de découvertes dans le département, rendez-vous sur le site : journeesdesmetiersdart.com

Agrandir le plan
céramistes, sculptrice raku, mosaïste, photographe, céramiste plasticienne, céramiste porcelaine, maître horloger, sculptrice sur pierre, potier, ferronnier, boutique.