Une journée pour les droits de l'enfant

Deux initiatives sont à l’affiche cette année dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant.

Le samedi 23 novembre, une journée festive et familiale vous est proposée par la municipalité, l’Unicef et plusieurs associations proposent durant la semaine du 18 au 23 novembre des ateliers autour du thème « je parle de mes droits » et un temps fort le samedi 23 novembre au gymnase Léo Lagrange de 14h30 à 17h30.

Programme du samedi 23 novembre.

Venez découvrir en famille dans un esprit ludique et festif :
- des ateliers d’expressions artistiques.
- des animations musicales
- des jeux de société
- la boîte à histoires
- les ateliers de la petite Enfance
- des ateliers maquillages
- un atelier « tir à l’arc »
- un spectacle « Tu m’écoutes ? » par la compagnie Débrid’arts à 17h30 à la maison du peuple, d’après les Histoires pressées de Bernard Friot.

Le service jeunesse organise pour sa part un concert solidaire le mardi 19 novembre à 20h30 à la Maison du peuple. Elèves et professeurs de l’école de musique, Adama Dramé et le Cascino trio seront au programme de cette soirée où les bénéfices (entrée à 5 euros, vente de photos...) seront reversés au profit d’une action de vaccination pour lutter contre la méningite au Burkina Faso. Plus de détails ici

Voir la vidéo de l’édition 2012 :

• Adresse : avenue Léo-Lagrange
  • Commentaires : salle omnisports (hand, volley, basket), salle polyvalente (boxe française, karaté, gymnastique).