Concerts

Johnny Clegg sera la tête d'affiche de Musiques à Gardanne le 30 juin

Publié le

On ne présente plus le zoulou blanc, qui après quelques années d’éclipse, revient avec un nouvel album (One life) et une tournée en Europe. Le samedi 30 juin, il sera à Gardanne pour un grand concert sur le cours de la République à 22h. Musiques à Gardanne aura commencé la veille et s’achèvera le 6 juillet à Biver. Jazz, funk, swing, soul, rock, pop et hip-hop vous laisseront un large choix pour vos premières soirées de l’été.

Vendredi 29 juin

Manuchello Septet
(Jazz contemporain)
Voyageur dans l’âme, curieux d’autres cultures, ces sept musiciens recréent lors de chaque concert un dialogue harmonique entre écriture et improvisation libre. Une rencontre des cordes et percussions pour une invitation au voyage.
Sur la place de l’Eglise à 20h

Tom Sawyer and Co
(Jazz Blues Nouvelle Orléans)
Tom Sawyer and co sont quatre4 musiciens qui revisitent avec talent, dynamisme et humour les grands standards du jazz et du blues de la Nouvelle-Orléans des années trente.
En déambulation dans le centre ville à 20h30

Godfathers
(Soul Music)
Godfathers retrace avec une certaine fidélité les grandes périodes du Rythm’n’Blues et de la Soul Music en reprenant les grands standards d’Otis Redding, Wilson Pickett, James Brown…
Sur la scène cours Forbin à 21h

Capitain Mercier
(Rythm’n’Funk)
Captain Mercier c’est 10 musiciens, 15 ans d’existence, plus de 1400 concerts à travers toute l’Europe. Une machine à groove infernale, des déflagrations de cuivres comme des uppercuts, une énergie communicative et un humour dévastateur, peu sortent indemnes d’un concert des CAPTAIN ! Du Rhythm‘n’Blues écrit et chanté en français, interprété par des musiciens des plus talentueux de leur génération.
Captain Mercier c’est aussi un groupe tout fou tout funk, de l’humour dans les textes, bref, un antidépresseur - le Rhythym’n’Funk- non remboursé mais à consommer sans modération.
Sur la grande scène cours de la République à 22h

JPEG - 83.8 ko

Samedi 30 juin

Vent de Sax II et l’Ensemble de provence
90 saxophonistes des écoles de musique et conservatoires de la région présentent des créations originales contemporaines de Samuel Lartisien et Andy Emler. La première partie de ce concert sera assurée par l’ensemble de saxophone Paca dirigé par Jp Caens.
Sur la scène place de l’Eglise à 20h

Alatoul
(Chanson festive)
Lauréat 2007 du tremplin Courte-échelle, les 4 musiciens d’Alatoul présentent un répertoire aux accents tziganes où le style new-orleans donne la main à un swing manouche entremêlé de doux instants intimistes.
Sur la grande scène cours de la République à 21h

Johnny Clegg
(World Music)
Le Zoulou blanc, invité de “Musiques à Gardanne”
Evènement : revoilà Johnny Clegg avec un nouvel album « One Life » et une grande tournée en Europe dont Gardanne en sera une étape. Plus vivant que jamais, le Zoulou blanc poursuit son combat pour l’égalité raciale, l’égalité homme-femmes et la défense des enfants
Sur la grande scène cours de la Réublique à 22h

Mercredi 4 juillet

Musiques Actuelles
Scène ouverte aux groupes amateurs
A la découverte de la nouvelle scène gardannaise des musiques actuelles (rock, pop, rap…) avec The Portalis (pop), No Clever Cheap (rock), Kiff (reggae chanson) Lidocaïne (pop), Euphoria (metal) et 13ème réflexe (hip-hop).
Au parc Font du Roy sur scène à 17h

Laids Crétins des Alpes
(Punk rural)
Lauréat 2007 du tremplin Courte-échelle, ces 4 musiciens crétins proposent une musique rock festive sur des textes rigolos en « Français du Sud », inventant ainsi un style unique : la chanson traditionnelle crétine punkifiée.
Au parc Font du Roy sur scène à 20h

Staël
(Chanson rock)
Staël, groupe de la scène rock iséroise, distille depuis plusieurs années ses ambiances ambivalentes, tout en rage contenue et mélancolie, où les mots flirtent avec une folie pénétrante et lumineuse.
Au parc Font du Roy

Sangria Gratuite
(Ska rock festif)
Ce trio venu de Tarbes vient présenter sur scène les compositions issues de son 5ème album « y’a pas de raison », des chansons pour danser, chanter, faire la fiesta. Une fin de soirée explosive au cœur de la folie des férias !
Au parc Font du Roy

Vendredi 6 juillet

Garden Swing Big Band
(Big band Jazz)
Du swing, du jazz des années quarante à nos jours. Le big band gardannais composé de plus de 20 musiciens revisite les œuvres de Duke Ellington, Claude Bolling, Franck Sinatra…
A Biver, place du marché, sur scène à 20h

Flashback
(Soul Funk)
Flashback rend un véritable hommage à la Soul Funk en interprétant les standards des grans noms de la Motown : Stevie Wonder, Marvin Gayes, The Supremes…
A Biver, place du marché, sur scène à 21h

 

Dans l'actu