Jeunes artistes à l’honneur Carole Nerini

Pour la deuxième année consécutive, les enfants de la commune ont tenu salon à la Maison du Peuple et ont présenté leurs oeuvres d’arts, collectives ou individuelles.

Les centres de loisirs, les crèches, les écoles primaires et maternelles ou encore les jeunes artistes de l’école municipale d’arts plastiques ont exposé plus de deux cents travaux ; une occasion unique de se rendre compte de tout ce qui est réalisé en matière d’art plastique dans les différentes structures.

Lors de l’inauguration, le 10 juin dernier, élus, artistes, enseignants, parents, amis, se sont retrouvés nombreux pour découvrir tableaux, fresques, sculptures, marionnettes, sur des thèmes diversifiés. Si certains privilégient le dessin, d’autres ont préféré travailler sur le relief, les couleurs et les matières, le recyclé a tenu une part importante dans ce salon.

A la maternelle des Terrils bleus, par exemple, la classe des moyens-grands a réalisé un ogre fort sympathique bien plus grand que les enfants, à l’aide de papier, de tissus, de rouleaux d’essuie tout, de pots de yaourts, et grâce à des baguettes en bois, il bouge ses bras. Ce jour-là, les élèves de la classe n’ont pas hésité à en faire la démonstration. Une grande fresque était également exposée à l’entrée de la Maison du Peuple.

Comme l’explique Alain Puech, directeur de l’école municipale d’arts plastiques, « cette fresque est une partie du projet que nous avons mis en place avec la plupart des écoles de la ville. Tour à tour, un intervenant se rend dans les écoles pendant la pause de midi afin de la concrétiser. L’ensemble des travaux produits seront imprimés et serviront à égayer la palissade de la deuxième tranche du chantier de rénovation du Cours Forbin. » Un grand bravo à tous les participants, les plus jeunes méritaient bien eux aussi leur salon.