Janvier 2002

Mis à jour le

 

Le premier programme d’éducation nutritionnelle du département est lancé dans les écoles de la ville. La découverte des produits biologiques a commencé au groupe scolaire de Fontvenelle le 29 janvier et s’est poursuivie tout au long de l’année dans d’autres établissements.

 

Le service municipal de la communication édite un recueil de vues aériennes de la ville. Mis en vente dans les librairies, les bénéfices ont directement été reversés à La Maison, centre de soins palliatifs.

La crèche collective a bénéficié de travaux d’extension. Grâce aux soixante mètres carrés supplémentaires, la capacité d’accueil des enfants a augmenté, passant de 29 à 35 places.

Le CLES a organisé sa traditionnelle "boucle gardannaise", une course pédestre de 11 kilomètres dans les collines de Valabre très prisée par les coureurs confirmés mais qui réunit aussi chaque année de nombreux sportifs occasionnels.

L’Euro a peu à peu remplacé le Franc dans nos porte-monnaies. Clients inquiets, commerçants débordés ont marqué les premiers jours de l’année. Sur le marché comme ailleurs, on veut se débarrasser le plus vite possible des vieux billets.

Les travaux de réhabilitation de l’église de Gardanne sont enfin terminés. Le 19 janvier, c’est la salle paroissiale qui a été inaugurée en présence de Monseigneur Feidt, évêque d’Aix.

Les propriétaires des véhicules gênant la circulation ou garées sur des emplacements ne leur étant pas réservés ont fait connaissance avec la fourrière.

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) remplace la Prestation Spécifique Dépendance qui s’adresse aux personnes de plus de soixante ans en perte d’autonomie. Depuis, les personnes âgées gardannaises peuvent retirer un dossier de demande au CCAS.

L’équipe de France de football des 18 ans, championne du monde de sa catégorie, a foulé la pelouse du stade Savine le 30 janvier au cours d’un match amical contre l’équipe d’Irlande.