Insee

Insee : les chiffres détaillés pour Gardanne

Chaque année, au 1er janvier, l’Insee publie les chiffres de la population des communes, en prenant comme référence le milieu des cinq dernières années. Ainsi, début 2013 nous avons appris que Gardanne comptait 20 799 habitants en 2010 (milieu de la période 2006-2010).

Lire l’article
20 799 Gardannais selon l’Insee

Pour avoir des chiffres plus détaillés, il faut attendre l’été suivant. L’Insee a donc publié en juin 2013 toute une série de données sur Gardanne.

Afin de vous aider dans vos recherches, ces résultats sont classés dans sept grands thèmes :
- Diplômes et Formation,
- Caractéristiques de l’emploi,
- Évolution et structure de la population,
- Couples, familles, ménages,
- Emploi, population active,
- Etrangers, immigrés,
- Logement

et dans 69 tableaux détaillés.

On apprend ainsi que la population se stabilise dans les années 2000 (+0,5% de croissance annuelle) après la forte hausse des années 80 (+2,1% entre 1982 et 1990), que le nombre de logements sur la commune s’est accru de 17% entre 1999 et 2010, que le nombre de personnes vivant seules et le nombre de diplômés de l’enseignement supérieur ont fortement augmenté.

Vous pouvez aussi voir ces résultats (et les comparer aux communes voisines) avec une cartographie dynamique.