Inscrivez-vous sur les listes électorales

En 2017, il y aura l’élection présidentielle (23 avril et 7 mai) et les élections législatives (11 et 18 juin).

Si vous êtes installé récemment à Gardanne, nous vous rappelons que l’inscription sur les listes électorales doit être faite au plus tard le 31 décembre 2016.

Voici la liste des pièces à fournir :
- une pièce d’identité en cours de validité
- un justificatif de domicile daté de moins de trois mois (impôts, facture énergie, téléphone fixe ou portable, assurance habitation...)

En cas d’hébergement :
- la pièce d’identité de l’hébergeur et celle du demandeur en cours de validité
- un justificatif de domicile daté de moins de trois mois au nom et à l’adresse de l’hébergeur (impôts, facture énergie, tél fixe ou portable, assurance habitation...)
- un certificat d’hébergement

S’il n’y a pas de lien de parenté (parents/enfants) entre l’hébergeur et l’hébergé(e) fournir en plus
- un justificatif de domicile au nom de l’hébergé(e) et à l’adresse de l’hébergeur (fiche de paie, facture tél port, attestation sécurité sociale, pôle emploi...)

Les jeunes qui atteindront 18 ans entre le 1er janvier et la veille des élections (soit le 22 avril pour les présidentielles et 10 juin pour les législatives) seront inscrits d’office à la demande de l’INSEE s’’ils ont été recensés à 16 ans sur la commune de Gardanne.

Les jeunes qui n’ont pas reçu le courrier les informant de leur inscription d’office sur les listes électorales doivent prendre contact au plus tôt avec le service élections.

Le bureau élections (rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville) est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. il sera ouvert exceptionnellement samedi 31 décembre ouverture de 9h30 à 17h30.

renseignements et les inscriptions sur les listes électorales des élections politiques et professionnelles.
  • Adresse : Hôtel de Ville
    Cours de la République