Inscriptions rentrée scolaire 2021

Publié le

Inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2021 : voici les dates d’inscription pour les enfants nés en 2018 et 2019.

Enfants nés en 2018
Les inscriptions auront lieu entre le 20 janvier et le 12 février 2021

Enfants nés en 2019
Les inscriptions auront lieu entre le 08 et le 12 mars 2021

(Pour les enfants nés en 2019 il s’agit d’une pré-inscription qui sera confirmée ultérieurement selon les places disponibles dans chaque école.)

Les inscriptions se feront uniquement sur rendez-vous au 04.42.65.77.30 au secteur éducation.

Liste des pièces à fournir (originaux et copies) :
- Livret de famille, ou extrait d’acte de naissance de l’enfant.
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture EDF, eau, gaz, téléphone fixe ou box internet, attestation CAF, attestation sécurité sociale, taxe d’habitation, acte de propriété ou de vente (pas de compromis), facture assurance habitation principale, quittance de loyer, changement d’adresse à la poste.
- Si scolarisation antérieure, certificat de radiation de l’école précédente.
- Attestation CAF avec numéro d’allocataire.
- En cas de séparation ou divorce : ordonnance du Juge des Affaires Familiales ou Jugement de Divorce. Si séparation à l’amiable, attestation sur l’honneur des 2 parents précisant le lieu de vie de l’enfant et l’organisation de garde (garde alternée…)
- Dernier avis d’impôt sur le revenu de l’ensemble du foyer (si famille recomposée mais non mariée fournir l’avis d’imposition du couple), si garde alternée l’avis d’imposition des 2 parents.

En cas d’hébergement (originaux et copies) :
Certificat d’hébergement à remplir (document disponible au service, sur le portail famille ou sur le site de la ville) ainsi que les documents suivants :
- Pièce d’identité de l’hébergeur en cours de validité.
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom de l’hébergeur.

Les personnes hébergées doivent fournir au moins un document justifiant de leur domicile sur la commune (au minimum un changement d’adresse à la poste).

 

Dans l'actu